Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: It shall not end until my death :: Les Sans Visage :: Bief Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(F) Rowena Osgris • Dame de Froide-Douve et de Boisdoré
Admin
Messages : 215
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Westeros
TESTEUH
Admin
——— Rowena Osgris ———
ft. Sarah Bolger

Distinguée ⌘ Éloquente ⌘ Intelligente ⌘ Rusée ⌘ Méfiante ⌘ Réfléchie ⌘ Possessive ⌘ Rancunière ⌘ Délicate ⌘ Aimable ⌘ Passive agressive ⌘ Ambitieuse ⌘ Chauvine ⌘ Pieuse

Valar Morghulis

TITRE(S) —  Dame de la maison Osgris, Héritière de Froide-Douve et de Boisdoré. Maréchale des Marches Nord du Bief.
ÂGE — 19 ans
LIEU DE NAISSANCE — Froide-Douve, dans le Bief.
SITUATION — Célibataire.
GROUPE— Bief

VALAR DOHAERIS

Rowena est née en l’an 31, première d’une fratrie de trois enfants. Elle pu profiter d’une enfance choyée, sous l’œil attentif d’une mère dévouée. La jeune fille fut couvée et traité aux petits soins, devenant bien vite le centre d’attention de celle qui l’eut mise au monde. Elle démontra très tôt une rafraichissante noblesse qui ne tombait jamais dans l’excès – trouvant un équilibre parfait dans cette famille très pieuse.

La guerre de la foi ébranle les sept couronnes et le soutien que leur offre lord Ormond Osgris, en l’an 42, bouscule cette vie aux allures parfaites. Rowena assiste, impuissante à la perte de Froide-Douve, aux tensions qui unies ses parents, puis à la folie de son grand-père. Lorsque tout semble aller pour le pire, son père prend en main la régence du domaine et l’enfant peut de nouveau, profiter de la quiétude.

La mort de son père et de ses frères est annoncé en grande trombe. Froidement assassinés par des brigands, disait-on. Épargnant les détails qui auraient ébruités la gênante vérité, l’histoire fut rapidement étouffée et les obsèques furent expéditives. Rowena dû affronter seule, sous le choc, les derniers sacrements de ses proches – Sa mère ne pouvant l’y accompagner souffrante d’un mal étrange. Dans un dernier souffle de combativité, celle-ci la fit quérir auprès d’elle, la confrontant à l’effroyable réalité. L’assassinat fut commandé par Alester Osgris qui cherchait maintenant à s’emparer de la vie de sa mère, à l’aide d’un pernicieux poison. Elles devaient fuirent sans attendre.

Elles trouvent refuges auprès de la famille Tarly, mais il devient rapidement évident que ceux-ci n’apporteront en aucun cas leurs soutiens dans cette sordide affaire – fermant les yeux comme beaucoup d’autres. Elles se voient contraintes de quitter dans la plus grande incertitude, trouvant refuge à Hautjardins qui ne tarde pas d’être prise par les forces Hightower. Alors que le mauvais sort semble s’acharner, une main se tend vers la jeune Rowena (Andrew Osgris), en réponse à ses innombrables prières, lui offrant un rang qu’elle n’eut jamais pu prétendre et la promesse d’une vengeance terrible.

Rowena se voit conduite à Froide-Douve, fief arraché aux mains d’Alester Osgris, en son absence. La guerre est déclarée et les revendications sont lancées avec violence par cet homme l’ayant prise sous son aile. Cette assurance et ces glorieuses promesses séduisent la jeune fille qui sent la roue tourner en sa faveur.

Les nouvelles qui parviennent aux oreilles de la jeune femme font naitre son appétence. Les victoires se succèdent et les soutiens se multiplient. Exigeant de sa nièce une présence symbolique, Rowena assiste à la prise de Boisdoré et à l’anéantissement du lion maudit.  

Maintenant que le meurtrier de son père est écarté de la régence, l’héritière légitime prend goût aux jeux de la politique. Déterminée à préserver ses acquis et à redonner à sa famille sa puissance d’antan, elle se découvre de nouvelles ambitions. D’une maturité étonnante forgée à force d’épreuves, la jeune lionne possède un mordant que son sourire angélique ne saurait appauvrir.



Relations

Maison Osgris • Nous Tomberons avant d'échouer
Grandir sous la bannière du lion échiqueté implique le souvenir d’une renommé qui a perdu de son éclat, le désir fort d’une indépendance et une omniprésence de la foi des sept. La rigidité des mœurs tentait ainsi de minimiser les traits cyniques qui tendaient à corrompre l’esprit de cette famille unique. Rowena, trop jeune pour en avoir véritablement conscience, n’observait que la façade agréable d’une famille complexe. Ce sentiment d’appartenance à une famille atypique fut tout de même mis en péril, lorsque la menace se révéla – goutant au rejet et l’humiliation. Cette guerre intestine lui avait enfin arraché ses œillères, lui offrant une perception plus avisé et renouant autrement avec ce symbole fort dont elle a obtenu le lègue. Elle est particulièrement attachée à son oncle, ce sauveur lui ayant octroyé un rang qu’elle ne croyait jamais pouvoir obtenir. Ce brave peu ordinaire chargé de promesses inespérées, avait charmé la jeune Rowena qui ne comprit que plus tard les enjeux qu’impliquait son devoir d’héritière.


Maison Crane • Ensemble, nous vaincrons
Des alliés inattendus. La façon dont Agnes Crane est devenue une martyr la fascine et c'est la raison première qui l'a poussée à se lier d'amitié avec elle, apprenant de son histoire et de son savoir. Cette amitié est surveillée de près par son oncle mais la Grue Noire semble ravir ses attente. Rowena n'est jamais loin dans son sillage, épaulant une femme qui est un véritable modèle pour elle.


Maison Rowan • Devise de la maison
La première missive à son nom qu'elle reçut d'Eden Rowan fut un mélange de flatterie, de haine et de supplications. Autant dire que le jeune homme aurait pu faire bien mieux comme entrée en matière. Elle est maîtresse d'un fief qu'il estime devoir lui revenir de par sa naissance mais elle n'est pas déterminée à le lui laisser pour autant. Peut-être faudra-t-il réfléchir à une entente si l'on souhaite éviter de nouvelles batailles dans lesquelles, il faut l'avouer, elle n'a nullement sa place.

Maison Tyrell •  Plus haut, plus fort
Où étaient les Tyrell quand son droit a été usurpé ? Jamais la Rose n'intervint dans ce conflit fratricide et c'est là sa plus grande erreur. Rowena nourrit une rage certaine pour eux bien qu'elle comprend les enjeux politiques et ne peut fermement se détourner de leur autorité. A ses yeux, leur seul moyen de se racheter serait de s'affirmer en faveur du combat que mène son oncle.

Ven 6 Sep - 23:49
https://tests-enaira.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: