-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 :: Night gathers and now, my watch begins :: Les Règles du Roi :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
X - Géopolitique et forces armées de Westeros
Admin
Messages : 215
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Westeros
TESTEUH
Admin
Géopolitique et forces armées de Westeros
The hardest aspect of the battle between good and evil is determining which is which.

Westeros est un continent de grande taille, s'étendant essentiellement en latitude, la terre la plus à l'ouest du Monde Connu - Essos et Sothoryos étant celles situées respectivement le plus à l'Est, et e plus au Sud.

Il se compose des dites "Sept Couronnes" et des Terres des Sauvageons d'Au-Delà du Mur. Historiquement, la scission entre les Sept Couronnes et les Terres des Sauvageons d'Au-Delà du Mur date de la Longue Nuit et de l'édification du Mur. Ce dernier visait à protéger les royaumes humains de la menace des Autres. Plus de huit mille ans de séparation entre ses deux parties du continent ont façonné des cultures très différentes, et essentiellement antagonistes. Ainsi, Westeros est en premier lieu subdivisé en deux entités politiques distinctes : les Sept Couronnes, qui en occupent la partie méridionale, et les Terres des Sauvageons, situées Au-Delà du Mur.

Six des Sept Couronnes sont issues de l'unification progressive des royaumes morcelés des Premiers Hommes, conquis aux territoires des Enfants de la Forêt, et à l'invasion des Andals venus du grand continent est. La Septième Couronne, Dorne, connut quant à elle l'arrivée du peuple Rhoynar, originaire des rives de la Rhoyne, grand fleuve d'Essos, à qui ils devaient leur nom.

Durant le "Siècle de Sang", ces Sept Couronnes étaient farouchement indépendantes, et ont connu de nombreux conflits frontaliers du fait de l'ambition des souverains qui les dirigeaient. A ce jour, Six d'entre elles sont plus ou moins unifiées sous la bannière des Targaryen, et ce depuis la Conquête d'Aegon Ier Targaryen.

Les Sept Couronnes originelles étaient : le Royaume du Nord des Stark, le Royaume de Harrenhal des Chenu, le Royaume du Val des Arryn, le Royaume de l'Ouest des Lannister, le Royaume de l'Orage des Durrandon, le Royaume du Bief des Jardinier et le Royaume de Dorne des Martell

Aujourd'hui, malgré une unification partielle et une réorganisation des différents territoires sous l'égide du Trône de Fer, la plupart des anciennes couronnes conservent une existence administrative en tant qu'entités géographiques distinctes, et placées sous la suzeraineté d'un vassal direct au Trône. Ces entités sont : le Nord, le Conflans, le Val d'Arryn, les Îles de Fer, les Terres de l'Ouest, le Bief, les Terres de l'Orage. Le royaume dit des "Sept Couronnes" se distingue par une société féodale, placée sous le pouvoir du Roi des Sept Couronnes, qui siège sur le Trône de Fer à Port-Réal, en Terres de la Couronne. Une vaste échelle de vassalité part du pouvoir royal aux différents seigneurs suzerains et à leurs différents vassaux, jusqu'au peuple roturier.

Seule la Principauté de Dorne, qui a su résister au pouvoir Targaryen, reste indépendante.


►  Le Bief
►  Le Conflans
►  La principauté de Dorne
►  Les Îles de Fer
►  Le Nord
►  Les Terres de la Couronne
►  Les Terres de l'Orage
►  Les Terres de l'Ouest
►  Le Val d'Arryn




Lun 13 Mai - 2:10
https://tests-enaira.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Messages : 215
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Westeros
TESTEUH
Admin

——— Le Bief ———
Les verdoyantes contrées du sud
Le Bief est une région essentiellement constituée par le large val de la Mander et de ses affluents. Elle est bordée à l'ouest par les mers du Crépuscule, au nord par les terres de l'Ouest, au nord-est par le val de la Néra et le Conflans, à l'est par les terres de la Couronne et les terres de l'Orage, au sud-est par les marches de Dorne et la partie occidentale des montagnes Rouges, et enfin au sud par le Chenal Redwyne. La plaine alluviale de la Mander et de ses affluents est très fertile, et le Bief est la plus peuplée des Sept Couronnes, ses récoltes abondantes permettant de nourrir une population nombreuse. Outre les célèbres crus de La Treille, la province fait commerce de ses rouges capiteux. De plus, le port de Villevieille est la deuxième ville du royaume par ordre d'importance, et constitue une porte ouverte vers le commerce avec le reste du monde. C'est aussi le siège de la Citadelle des mestres, ce qui en fait un haut lieu du savoir en plus de l'importance commerciale de cette cité.

Le territoire du Bief est plus qu'ailleurs morcelé en une trame complexe de suzerains et de vassaux, constituant l'aboutissement du modèle de société féodale des Sept Couronnes. Les habitants du Bief sont traditionnellement en froid avec les Dorniens. Les deux royaumes s'affrontent dans des guerres et des expéditions de pillage incessantes.

► Maison Suzeraine: La Maison Tyrell de Hautjardin.

► Maisons Vassales: Maison Ambrose. Maison Appleton. Maison Bonleu. Maison Boule. Maison Bridges. Maison Brousse. Maison Bulwer. Maison Caswell. Maison Cendregué. Maison Chester. Maison Chantecoq. Maison Crane. Maison Cordwayner. Maison Costayne. Maison Cuy. Maison Dunn. Maison Durwell. Maison des Essaims. Maison Florent. Maison Fossovoie. Maison Graceford. Maison Graves. Maison Grimm. Maison Hightower. Maison Houëtt. Maison Hunt. Maison Hutcheson. Maison Kidwell. Maison Le Charpentier. Maison Lowther. Maison Lyberr. Maison Merryweather. Maison Middlebury. Maison Milopin. Maison Mullendore. Maison Nègrebar. Maison Norcroix. Maison Norridge. Maison de la Nouë. Maison Oldflowers. Maison Orme. Maison Osgris. Maison Peake. Maison Piète. Maison Piquemèche. Maison Pommingham. Maison Redding. Maison Redwyne. Maison Risley. Maison Rhysling. Maison du Rouvre. Maison Rowan. Maison Roxton. Maison Serry. Maison Shermer. Maison Sloane. Maison Tarly. Maison Tyssier. Maison Uffering. Maison Varnier. Maison Vouyvère. Maison Westbrook. Maison Willum. Maison Wythers. Maison Yelshire.

► Religion: La religion des Sept est très ancrée dans le Bief grâce à la présence du Grand Septon dans la Citadelle de Villevieille. C'est la religion exclusive de cette région.

► Population: Le Bief est la région la plus peuplée de Westeros.

► Température: Idéales, c'est d'ailleurs ce qui explique la richesse des terres du Bief.

► Tensions et Alliances Politiques: UC


Les Forces armées du Bief

57 000 hommes au minimum, 65 000 hommes au maximum.


Pourquoi ce nombre : Il s'agit là du chiffre donné par la Garde de Nuit. C'est le royaume capable de lever le plus d'hommes à ce jour.→ Maison Tyrell : 7000 hommes. → Maison Hightower (avec tous ses vassaux) : 5000 hommes. → Maison Rowan (avec tous ses vassaux) : 4000 hommes. → Maison Rouvre : 3000 hommes. → Maison Florent : Entre 2000 et 3000 hommes, on donne 2000 hommes dans les forces de Stannis mais, il est évident qu’une bonne partie des hommes sont restés dans le Bief. → Maison Redwyne : 3500 hommes.


Les Temps de Voyage
Voyager sur une terre aussi vaste et riche est tentant pour quiconque aurait un brin d'aventure dans son sang. Les voyageurs sont vigilants et prudents et veillent à s'équiper des matériaux qui leurs seront strictement nécessaire. Ne pas trop s'encombrer, tel est la devise de tous voyage nomade qui se respecte. Ne sont pris en compte que les trajets à cheval (sauf exception des Îles de Fer, où l'on comprends également le trajet en navire), sur les routes principales, relativement bien entretenues. À noter également que les durées sont approximatives et changent selon les conditions et modes de voyage (diligence, armées, etc...).


  Hautjardin → Winterfell : un mois et demi.
  Hautjardin → Pyk : six jours (navire + cheval).
  Hautjardin → Port-Réal : sept jours.
  Hautjardin → Castral Roc : cinq jours.
  Hautjardin → les Eyrié : onze jours.
  Hautjardin → Vivesaigues : dix jours.
  Hautjardin → Accalmie : neuf jours.
  Hautjardin → Lancehélion : onze jours.


Mer 12 Juin - 18:31
https://tests-enaira.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Messages : 215
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Westeros
TESTEUH
Admin

——— Le Conflans ———
Les disputées terres du trident
Le Conflans est un pays marqué par les nombreux fleuves auxquels il doit son nom. Il est constitué des bassins-versants de la Ruffurque (et de son affluent la Culbute), de la Verfurque et de la Bleufurque qui se rejoignent pour former le Trident. Il est bordé à l'ouest par une chaîne de montagne qui le sépare des terres de l'Ouest dont l'accès est verrouillé par le col de la Dent d'Or, forteresse de la maison Lefford vassale de la maison Lannister. Ses côtes occidentales donnent sur la baie du Fer-né et les îles de Fer qui sont surveillées par la forteresse de Salvemer de la maison Mallister. Sa frontière septentrionale est définie par les marais du Neck qui séparent le Conflans du Nord. Les montagnes de la Lune, à l'est, marquent la délimitation avec le Val d'Arryn. Le Conflans bénéficie d'un accès au détroit via la baie des Crabes sur laquelle il dispose de deux ports notables, Salins et Viergétang. La frontière méridionale est plus difficile à définir, mais semble se situer au niveau du tracé de la route de l'Or et des côtes sud du lac de l'Œildieu.

Le Conflans est une terre riche parsemée de petites bourgades et de marchés. Outre les nombreuses routes qui le traversent, les fleuves constituent des voies de communication et d'échange privilégiées. Malheureusement, sa topographie et les nombreuses frontières qu'il entretient avec les autres Couronnes en font un territoire difficile à défendre et doté d'une faible cohésion.

► Maison Suzeraine: La Maison Tully de Vivesaigues.

► Maisons Vassales: Maison Beurpuits. Maison Blanetree. Maison Bonru. Maison Bracken. Maison Charlton. Maison Darry. Maison Desdaings. Maison Erongué. Maison Foin. Maison Fort. Maison Frey. Maison Grell. Maison Guède. Maison Harlton. Maison Hawick. Maison Keath. Maison Lolliston. Maison Lychester. Maison Mallister. Maison Mouton. Maison Nerbosc. Maison Paege. Maison Petibois. Maison Piper. Maison Racin. Maison Ryger. Maison Shawney. Maison Terrick. Maison Tourelles. Maison Van. Maison Vance d'Atranta. Maison Vance de Bel-Accueil. Maison Vyprin.

► Religion: La Religion des Sept est très repandue et pratiquée au sein de la population du Conflans. Il y a toutefois, quelques exceptions notables, dont la maison Nerbosc se vouant aux Anciens Dieux.

► Population: Le Conflans souffre actuellement d'une population sous-peuplée, conséquence des guerres des dernières années ayant laissé une région exsangue et des charniers de cadavres.

► Température: Douces avec une atmosphère humide propice aux cultures et explicable par la présence de nombreux fleuves dans cette région.

► Tensions et Alliances Politiques: UC


Les Forces armées du Conflans

25 000 hommes.


Pourquoi ce nombre: Dans la série il est dit que Robb Stark part en guerre avec 20 000 hommes et qu’une fois qu’il arrive au Conflans et qu’il libère les Tully son armée grimpe à 40 000 hommes. Le Conflans peut alors lever environ 20 000 hommes, et sans doute plus: en effet, il n'est pas dit que toutes les familles se joignent à Robb Stark, d'où 25 000. Ne pas oublier que ce chiffre est divisé en deux clans, celui de Solveig, et celui de Torrhen.Pro Solveig Tully / Maegor Targaryen / Méléagant Darry : → Maison Frey : 4000 hommes. → Maison Bracken : 2500 hommes. → Maison Darry : 2500 hommes.→ Maison Maison Vance d'Atranta : 1500 hommes.→ Maisons Vance de Bel Accueil, Racin,  Harlton, Lychester, Blanetree ect : Entre 500 et 1000 hommes, puisqu'il ne semble s'agir que de maisons mineurs. • Total : Environ 15 000, soit plus nombreux que ceux de Torrhen.Pro Torrhen Tully / Rebellion / Jaeharys Targaryen :→ Maison Mallister : 2500 hommes.→ Maison Beurpuits : 2000 hommes. → Maison Nerbosc (avec les Grell et les Paege) : 2500 hommes.→ Maisons Van : 1000 hommes. → Vyprin : 1000 hommes.• Total : Environ 10 000. Torrhen espère pouvoir prendre les Jumeaux pour bloquer l'accès au Nord et baisser considérablement les effectifs des troupes loyalistes.


Les Temps de Voyage
Voyager sur une terre aussi vaste et riche est tentant pour quiconque aurait un brin d'aventure dans son sang. Les voyageurs sont vigilants et prudents et veillent à s'équiper des matériaux qui leurs seront strictement nécessaire. Ne pas trop s'encombrer, tel est la devise de tous voyage nomade qui se respecte. Ne sont pris en compte que les trajets à cheval (sauf exception des Îles de Fer, où l'on comprends également le trajet en navire), sur les routes principales, relativement bien entretenues. À noter également que les durées sont approximatives et changent selon les conditions et modes de voyage (diligence, armées, etc...).


 Vivesaigues → Winterfell : trois semaines et demi.
 Vivesaigues → Hautjardin : dix jours.
 Vivesaigues → Pyk : un jour et demi (navire + cheval).
 Vivesaigues → Port-Réal : quatre jours.
 Vivesaigues → Les Eyrié : trois jours.
 Vivesaigues → Castral Roc : quatre jours.
 Vivesaigues → Accalmie : six jours.
 Vivesaigues → Lancehélion : trois semaines.


Mer 12 Juin - 18:38
https://tests-enaira.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Messages : 215
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Westeros
TESTEUH
Admin

——— La principauté de Dorne ———
Les arides et exotiques terres dorniennes
La principauté dornienne est séparée du reste des Sept Couronnes par la chaîne des montagnes Rouges qui marque sa frontière septentrionale avec les terres de l'Orage au nord-est et le Bief au nord-ouest. Il semblerait qu'à l'Âge de l'Aube Westeros ait été relié au grand continent est par ce qui constitue l'actuel archipel des Degrés de Pierre, dans le prolongement du Bras de Dorne. De ce fait, Dorne fut le point de passage des Premiers Hommes lors de leur arrivée dans les futures Sept Couronnes. Face à cette invasion, les enfants de la forêt tentèrent sans succès de l'arrêter en usant de leur magie pour faire sombrer ce bras de terre dans les eaux du détroit.

Elle possède une agriculture fournissant de nombreux produits qu'on ne trouve pas ailleurs dans les Sept Couronnes, notamment les agrumes. On y cultive également la vigne, pour en tirer un vin clairet aigre, mais corsé et riche. La cuisine dornienne est réputée pour ses piments, la rendant peu accessible aux étrangers.

Du fait de l'isolement géographique de Dorne et que la population de la principauté est issue du mélange des lignées des Premiers Hommes, des Andals et du peuple Rhoynar : les Dorniens salés, lestes et sombres, olivâtres de teint avec le plus de sang Rhoynar, qui vivent près des côtes; les Dorniens sableux, plus sombres encore, qui vivent dans les déserts et les vallées fluviales; les Dorniens rocheux, plus grands, blonds ou châtains avec la peau pâle qui vivent dans les passes et les contreforts des montagnes Rouges. Les Dorniens forment un peuple très indépendant du reste des Sept Couronnes, tant sur le plan culturel que politique. Les Dorniens privilégient des habits légers et amples aux couleurs vives, eu égard à la chaleur et à l'ensoleillement de leur pays. Ils évitent aussi les heures les plus chaudes de la journée, les villes dorniennes présentent donc une activité essentiellement nocturne. Les natifs de Dorne parlent avec un accent traînant assez caractéristique et qui les rend difficilement compréhensibles des autres habitants de Westeros. Cette spécificité provient de l'influence rhoynar. Les Dorniens ont perdu toute compétence maritime depuis leur installation à Westeros.

La place des femmes est plus importante dans la principauté de Dorne que dans le reste de Westeros, cet état de fait est lié à l'influence du peuple Rhoynar et à l'arrivée de la reine Nymeria. Dans la plupart des familles nobles, la succession s'effectue envers le premier enfant qu'il soit mâle ou femelle. De fait, à Dorne on trouve plus de femmes occupant des fonctions importantes que partout ailleurs dans le reste du royaume.

► Maison Suzeraine: La Maison Martell de Lancehélion.

► Maisons Vassales: Maison Allyrion. Maison Dalt. Maison Dayne. Maison Ferboys. Maison Forrest. Maison Fowler. Maison Gargalen. Maison Jordayne. Maison Noirmont. Maison Qorgyle. Maison Santagar. Maison Toland. Maison Uller. Maison Vaith. Maison Wyl.

► Religion: Les dorniens vouent un culte à la religion des Sept. Mais loin d'être des grenouilles de bénitiers, ils ne sont pas de fervents adeptes. Il subsiste également quelques divinités Rhoynar, telles le Roi Crabe, le Vieil Homme du Fleuve et la Rivière Mère.

► Population: La pauvreté de ses terres fait qu'elle abrite la population la moins nombreuse de Westeros.

► Température: Dorne est une région aride et sèche.

► Tensions et Alliances Politiques: UC


Les Forces armées de Dorne

15 000 hommes.


Pourquoi ce nombre: Et bien il est dit dans les livres que Dorne est la force avec le moins d'hommes. Et c'est assez logique car il ne faut pas oublier qu'ils vivent dans le désert et qu'il y a donc beaucoup moins d'habitants. Cependant Lancehélion est un port assez actif et il serait assez logique que les Dorniens aient engagé de nombreuses compagnies de mercenaires. D'où 15 000 hommes, grand maximum. → Maison Martell : 8000 hommes.→ Maison Dayne : 2000 hommes.→ Maison Allyrion: 2000 hommes.→ Maison Noirmont : 1500 hommes.→ Autres maisons : qui apportent 1500 hommes au total.


Les Temps de Voyage
Voyager sur une terre aussi vaste et riche est tentant pour quiconque aurait un brin d'aventure dans son sang. Les voyageurs sont vigilants et prudents et veillent à s'équiper des matériaux qui leurs seront strictement nécessaire. Ne pas trop s'encombrer, tel est la devise de tous voyage nomade qui se respecte. Ne sont pris en compte que les trajets à cheval (sauf exception des Îles de Fer, où l'on comprends également le trajet en navire), sur les routes principales, relativement bien entretenues. À noter également que les durées sont approximatives et changent selon les conditions et modes de voyage (diligence, armées, etc...).


  Lancehélion → Castral Roc : vingt-deux jours.
  Lancehélion → Port-Réal : deux semaines.
  Lancehélion → Les Eyrié : trois semaines.
  Lancehélion → Vivesaigues : trois semaines.
  Lancehélion → Accalmie : une semaine.
  Lancehélion → Hautjardin : onze jours.
  Lancehélion → Winterfell : deux mois et demi.
  Lancehélion → Pyk : huit jours (bateau seulement).


Mer 12 Juin - 18:49
https://tests-enaira.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Messages : 215
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Westeros
TESTEUH
Admin

——— Les Îles de Fer ———
L'amer archipel des dix mille rois
L'archipel des îles de Fer est situé dans la baie du Fer-né, au nord des Terres de l'Ouest et à l'ouest du Conflans. L'archipel est constitué de nombreux îlots et de sept îles majeures : Pyk, Grand Wyk, Vieux Wyk, Harloi, Orkmont, Salfalaise et Noirmarées. Les îles de Fer sont un territoire pauvre, les îles rocheuses se prêtant mal aux cultures. En témoigne l'appellation de "contrées vertes" que donnent les insulaires au reste du continent de Westeros. L'essentiel des ressources des îles provient de la mer et des mines de fer qui leur ont donné leur nom.

Le peuple des îles de Fer se nomme les Fer-nés. Leurs racines se trouvent aussi bien chez les Premiers Hommes que chez les envahisseurs Andals. La culture des Fer-nés est marquée par les faibles ressources des îles, de fait, il semble qu'ils se soient rapidement tournés vers un mode de vie de pillages des côtes de Westeros, appuyés par leur talents de navigateurs. Bien que très rudimentaire, l'activité économique fer-née semble présenter quelques spécificités. L'extraction du fer, du plomb et de l'étain est l'une d'entre elles. L'échange de minerai contre des biens indisponibles sur les îles (vin, grain, textile) semble constituer une bonne part des flux commerciaux.

L'Antique Voie constitue un ensemble de préceptes datant de l'Âge des Héros, liés à la religion du dieu Noyé et à la culture ancestrale des Fer-nés. Ce mode de vie, résultant notamment de l'étroitesse des îles de Fer et de leur pauvreté, consiste à s'accaparer les ressources des autres nations par la force plutôt que de favoriser les relations commerciales. Ainsi, les Fer-nés ont longtemps privilégié les opérations de pillage sur les côtes continentales, enrichissant les îles de leur butin et disposant ainsi d'une main d'œuvre abondante pour le travail dans les mines de fer.

Tout bon Fer-né se doit d'être baptisé par la mer, non simplement le front trempé dans un bassin d'eau de mer, mais totalement immergé. Les membres du clergé du dieu Noyé (prêtres et leurs acolytes, nommés noyés) sont noyés (en réalité immergés jusqu'à l'évanouissement) puis « ramenés à la vie » par un prêtre grâce à une série de massages cardiaques.

Tout bien acquis par un véritable Fer-né doit l'être au fer-prix, c'est à dire pris par la force et par le fer de son arme et non acheté ou troqué. Une exception notable résidait toutefois dans les cadeaux offerts aux capitaines lors des états généraux de la royauté. Lors de ces derniers, chaque prétendant offrait des présents à l'assemblée des Fer-nés, témoignant ainsi de la libéralité et de la prospérité de son règne à venir. L'acceptation de ces dons marquait tacitement le soutien des capitaines à tel ou tel prétendant.

Les Fer-nés sont censés combattre au corps-à-corps, avec haches et épées. L'utilisation de catapultes ou de machines de guerre, est à ce titre, exclue. La pratique du blocus ne fait pas non plus partie des usages guerriers fer-nés, affamer un adversaire ne procurant aucune gloire. Lors de leurs expéditions de pillage, les Fer-nés ont de nombreuses occasions de faire des prisonniers. Les captifs mâles peuvent être sacrifiés par noyade au dieu Noyé (surtout si ce sont des guerriers valeureux), les autres seront asservis. En effet, bien que l'Antique Voie proscrive l'esclavage en tant que tel, le servage existe sous la forme des serfs et des femmes-sel (par opposition aux épouses légitimes, les femmes-roc), comme sont appelées les captives. C'est du moins le sort des plus belles, ou de celles qui possèdent des connaissances utiles. Les autres captives sont violées, puis tuées. Serfs et femmes-sel deviennent alors les serviteurs de celui qui les a capturés, et lui doivent obéissance. Le rôle des femmes-sel peut aller jusqu'à celui de concubine, alors que les serfs sont généralement employés dans les travaux agricoles ou dans les mines de fer. Cependant, contrairement à des esclaves, ils ne peuvent être vendus ou échangés comme des biens, ne pouvant s'acquérir qu'au fer-prix. De plus, les enfants de ceux-ci deviennent des hommes libres et des Fer-nés à part entière.

► Maison Suzeraine: La Maison Greyjoy de Pyk

► Maisons Vassales: Maison Bonfrère. Maison Botley. Maison Harloi. Maison Kenning. Maison Maisonpierre. Maison Merlyn. Maison Myrès. Maison Noirmarées. Maison Orkwood. Maison Pindepierre. Maison Salfalaise. Maison Sparr. Maison Tawney. Maison Timbal. Maison Tisserand. Maison Valleuse. Maison Farwynd. Maison Volmark. Maison Wynch.

► Religion: Les Fers-nés ne pratiquent pas la religion des Sept, mais celle du Dieu Noyé, dont vous retrouvez les préceptes plus haut.

► Population: Une population importante qui pose problème aux vues des pauvres ressources des Îles de Fer.

► Température: Froides, les îles sont balayées en permanence par des vents marins chargés de sel, rendant impossible la culture de la terre.

► Tensions et Alliances Politiques: UC


Les Forces armées des Îles de fer

13 000 hommes, maximum 18 000.


Pourquoi ce nombre: Inutile de vous faire un dessin, les îles de fer ne sont pas très grandes et toutes les parties des îles ne sont pas habitables. Il est cependant difficile de comporter les forces des iliens puisqu'ils ne combattent jamais en bataille rangée et qu'ils sont d'excellents marins et qu'ils sont experts en escarmouches et en pillages. → Maison Wynch : 7000 hommes. → Maison Harloi : 5000 hommes.→ Maison Farwynd : 3000 hommes. → Maison Bonfrère : 2000 hommes.→ Maison Salfalaise: 1000 hommes.


Les Temps de Voyage
Voyager sur une terre aussi vaste et riche est tentant pour quiconque aurait un brin d'aventure dans son sang. Les voyageurs sont vigilants et prudents et veillent à s'équiper des matériaux qui leurs seront strictement nécessaire. Ne pas trop s'encombrer, tel est la devise de tous voyage nomade qui se respecte. Ne sont pris en compte que les trajets à cheval (sauf exception des Îles de Fer, où l'on comprends également le trajet en navire), sur les routes principales, relativement bien entretenues. À noter également que les durées sont approximatives et changent selon les conditions et modes de voyage (diligence, armées, etc...).


  Pyk → Hautjardin : six jours (navire + cheval).
  Pyk → Lancehélion : huit jours (navire seulement).
  Pyk → Accalmie : treize jours (navire + cheval).
  Pyk → Castral Roc : un jour et demi (navire + cheval).
  Pyk → Port-Réal : dix jours (navire + cheval).
  Pyk → les Eyrié : cinq jours (navire + cheval).
  Pyk → Vivesaigues : un jour et demi (navire + cheval).
  Pyk → Winterfell : cinq jours (navire + cheval).


Mer 12 Juin - 18:58
https://tests-enaira.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Messages : 215
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Westeros
TESTEUH
Admin

——— Le Nord ———
Les immenses terres gelées et enneigées
Les côtes orientales du Nord sont bordées par le détroit (formant notamment la baie des Phoques, entre le Nord et Skagos, et, plus au sud, la Morsure, golfe profond au-delà duquel se trouve le Val d'Arryn) et les côtes occidentale par les mers du Crépuscule (qui pénètrent profondément dans les terres à la baie d'Enfer, prolongée par le fjord de Piquesel, et forment plus au nord l'imposante baie des Glaces, où se trouve l'Île-aux-Ours). La frontière nordique est marquée par le Mur qui sépare le Nord des terres de l'au-delà du Mur, peuplées par les sauvageons. Tout au long du Mur se trouve le Don, une zone d'une cinquantaine de lieues de large soumise à l'autorité de la Garde de Nuit. Vers le sud-ouest du Mur, le pays est montagneux et difficile d'accès, avec de profondes vallées sinueuses, des pinèdes interminables et de nombreux lacs minces et profonds. Là vivent les clans des montagnes du Nord. Le gibier y est rare. Cette région favorise l'élevage plus que les cultures, les Omble y menant paître leurs troupeaux l'été. La région au sud-est est moins accidentée, le seul relief notable étant représenté par les monts Esseulés. En continuant vers le sud, on arrive au Bois-aux-Loups, vaste forêt au relief accidenté. Toujours vers le sud se trouvent les Tertres, les Rus et les Roches, avant d'arriver enfin au Neck, région de marécages à la frontière avec le Conflans et le reste des Sept Couronnes. Le Nord est traversé par la route Royale qui passe à Moat Cailin, Winterfell puis La Mole et enfin Châteaunoir. Les principaux fleuves se jettent dans le détroit : l'Ultime, au nord, et surtout la Blanchedague, dans l'embouchure duquel se trouve le seul port important de la province, Blancport. Le Nord est constitué de terres pauvres, marquées par un climat rude. En effet, les chutes de neige n'y sont pas rares en été. Le peuplement du Nord est donc assez dispersé. On n'y trouve qu'une seule ville commerçante notable, Blancport, sous la suzeraineté de la maison Manderly, et une bourgade de second plan, Tertre-bourg sous la suzeraineté de la maison Dustin.

Du fait de l'isolement géographique du Nord et qu'il ne soit jamais tombé sous la coupe d'envahisseurs, les Nordiens forment un peuple relativement indépendant du reste des Sept Couronnes. Descendants des Premiers Hommes, ils en suivent encore les coutumes et la religion, celle des anciens dieux qu'ils partagent avec les sauvageons. Ils parlent la langue commune des Sept Couronnes, mais dotée d'un accent aux intonations froides.

Les Nordiens suivent encore les traditions des Premiers Hommes. Par exemple, c'est au seigneur qui prononce la sentence qui doit l'exécuter. En conséquence, il n'y a pas de bourreau dans le Nord, les criminels étant exécutés par les seigneurs eux-mêmes. Quelques unes des maisons du Nord conservent également l'ancienne coutume de la première nuit ( le droit de prendre la virginité de toutes les femmes se mariant sur ses domaines), telles que les Bolton, les Omble ou encore les clans des montagnes du Nord.

► Maison Suzeraine: La Maison Stark de Winterfell.

► Maisons Vassales: Maison Ardoise. Maison Bolton. Maison Burley. Maison Cassel. Maison Cardon. Maison Cerwyn. Maison Corbois. Maison Dustin. Maison Flint. Maison Glover. Maison Harclay. Maison Ironsmith. Maison Karstark. Maison Knott. Maison Lake. Maison Lideuil. Maison Lightfoot. Maison Locke. Maison Long. Maison Manderly. Maison Marsh. Maison Mollen. Maison Mormont. Maison Moss. Maison Norroit. Maison Omble. Maison Overton. Maison Poole. Maison Puits. Maison Reed. Maison Ryswell. Maison Saline. Maison Stout. Maison Tallhart. Maison Waterman. Maison Whitehill. Maison Woolfield. Maison Wull.

► Religion: Les Nordiens vouent un culte aux Anciens dieux. Seuls les Manderly vivent dans la Religion des Sept.

► Population: Une région sous-peuplée au vue du territoire disponible, mais loin d'être vide de vie.

► Température: Froide à glaciale selon votre localisation, région constamment enneigée, le climat y est rude et austère.

► Tensions et Alliances Politiques: UC


Les Forces armées du Nord

Entre 25 000 et 30 000 hommes.


Pourquoi ce nombre: Dans les livres on explique que Robb Stark possède 20 000 hommes quand il quitte le Nord pour faire la guerre, alors vous allez me dire pourquoi ne pas avoir mis 25 000 hommes ? Et bien ce chiffre ne regroupe que l’armée qui part à la guerre et c’est pour cela qu’il faut prendre ce chiffre avec des pincettes: il est possible que des nordiens soient restés pour garder le Nord. Par exemple on explique que lorsque Theon a prit Winterfell, lord Cassel a réussi à réunir une armée de 3000 hommes (en plus de ceux partis pour le Sud)... A méditer donc.Voici les chiffres donnés par Martin pour ce qui est des forces composant l'armée de Robb Stark : → Maison Stark : 3 000 → Maison Karstark : 2 300 → Maison Manderly : 1 500 → Maison Bolton : 3 000 → Maison Omble : 2 000 → Maison Dustin : 750 → Maison Corbois : 1 500 → Maison Cerwyn : 1 000 → Maison Mormont : 1 000 → Maison Locke : 850 → Maison Flint  : 850 → Maison Ryswell : 850 → Maison Glover : 1 000 → Maison Tallhart : 1000 → Maison Clans : 1 000


Les Temps de Voyage
Voyager sur une terre aussi vaste et riche est tentant pour quiconque aurait un brin d'aventure dans son sang. Les voyageurs sont vigilants et prudents et veillent à s'équiper des matériaux qui leurs seront strictement nécessaire. Ne pas trop s'encombrer, tel est la devise de tous voyage nomade qui se respecte. Ne sont pris en compte que les trajets à cheval (sauf exception des Îles de Fer, où l'on comprends également le trajet en navire), sur les routes principales, relativement bien entretenues. À noter également que les durées sont approximatives et changent selon les conditions et modes de voyage (diligence, armées, etc...).


  Winterfell → Hautjardin : un mois et demi.
  Winterfell → Vivesaigues : trois semaines et demi.
  Winterfell → Lancehélion : deux mois et demi.
  Winterfell → Pyk : cinq jours (navire + cheval).
  Winterfell → Accalmie : un mois et trois jours.
  Winterfell → Castral-Roc : un mois et une semaine.
  Winterfell → Port-Réal : un mois.
  Winterfell → les Eyriés : deux semaines.


Mer 12 Juin - 19:05
https://tests-enaira.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Messages : 215
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Westeros
TESTEUH
Admin

——— Les Terres de la Couronne ———
Les royales terres du dragon tricéphale
Les terres de la Couronne forment un ensemble hétéroclite de terres du val de la Néra et insulaires de la baie de la Néra et du détroit. Elles sont bordées au nord-ouest par le Conflans, au sud-ouest par le Bief et au sud par les terres de l'Orage.

Les terres de la Couronne comprennent la grande agglomération portuaire de Port-Réal, et la plus modeste de Sombreval. Le commerce maritime y est donc très important, et de nombreuses routes relient ce territoire aux autres Couronnes. Le relief est caractérisé par les collines du val de la Néra, les bois escarpés de la presqu'île de Claquepince, la partie septentrionale du Bois-du-Roi et par de nombreux fiefs insulaires de la baie de la Néra et de la partie occidentale du détroit sous la suzeraineté de Peyredragon. Les terres agricoles qui s'étendent à l'ouest et au nord de la capitale sont parsemées de petits bourgs, de villages et d'auberges le long des routes principales.

► Maison Suzeraine: La Maison Targaryen de Port-Réal.

► Maisons Vassales: Maison Bar Emmon. Maison Blount. Maison Boulleau. Maison Brune. Maison Buckwell. Maison Cargyll. Maison Castelfoyer. Maison Celtigar. Maison Chelsted. Maison Chyttering. Maison Cressey. Maison Edgerton. Maison Farring. Maison Fengué. Maison Follard. Maison Gaunt. Maison Harte. Maison Hollard. Maison Langward. Maison Mallery. Maison Manning. Maison Massey. Maison Potaunoir. Maison Prédeaux. Maison Pyle. Maison Rambton. Maison Rollingford. Maison Rosby. Maison Rykker. Maison Slynt. Maison Solverre. Maison Sombrelyn. Maison Staunton. Maison Thorne. Maison Velaryon. Maison Wendwater.

► Religion: Les habitants de la Couronne pratiquent la religion des Sept.

► Population: C'est une région densément peuplée.

► Température: Agréable, des journées chaudes et des nuits fraîches. Une météo aléatoire marquée par des périodes de pluie.

► Tensions et Alliances Politiques: UC


Les Forces armées des Terres de la Couronne

Environs 20 000 hommes.


Pourquoi ce nombre: Dans le livre, on explique que l’armée de Stannis est essentiellement composée de seigneurs de la Couronne (du détroit pour être exact) et qu’au total les forces de la couronne sont environ 10 000 mais, ce compte est fait APRES la rébellion de Robert. On explique bien que les forces de la Couronne ont considérablement diminuées après la rébellion de Robert… D'où 20 000 hommes. → Maison Targaryen : 4500 hommes. → Maison Velaryon : 2000 hommes.


Les Temps de Voyage
Voyager sur une terre aussi vaste et riche est tentant pour quiconque aurait un brin d'aventure dans son sang. Les voyageurs sont vigilants et prudents et veillent à s'équiper des matériaux qui leurs seront strictement nécessaire. Ne pas trop s'encombrer, tel est la devise de tous voyage nomade qui se respecte. Ne sont pris en compte que les trajets à cheval (sauf exception des Îles de Fer, où l'on comprends également le trajet en navire), sur les routes principales, relativement bien entretenues. À noter également que les durées sont approximatives et changent selon les conditions et modes de voyage (diligence, armées, etc...).


  Port-Réal → Winterfell : un mois.
  Port-Réal → Castral Roc : une semaine.
  Port-Réal → Pyk : dix jours (navire + cheval).
  Port-Réal → Lancehélion : deux semaines.
  Port-Réal → Hautjardin : sept jours.
  Port-Réal → Accalmie : trois jours.
  Port-Réal → Vivesaigues : quatre jours.
  Port-Réal → Les Eyrié; une semaine.


Mer 12 Juin - 19:11
https://tests-enaira.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Messages : 215
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Westeros
TESTEUH
Admin

——— Les Terres de l'Orage ———
Les farouches contrées de l'orage
Les terres de l'Orage présentent des caractéristiques géographiques assez différentes. Les côtes orientales qui donnent notamment sur la baie des Naufrageurs et la mer de Dorne sont constituées de falaises et de profondes forêts, le Bois-du-Roi et le Bois-la-Pluie. Ces terres sont pluvieuses et très fertiles, quoique dépourvues d'agglomération importante. Toutefois, de nombreuses petites communautés agricoles sont présentes. Les terres de l'Orage comprennent aussi une vaste région de piémonts située sur les versants septentrionaux et orientaux des montagnes Rouges, les Marches de Dorne. Ce territoire est lui aussi dépourvu d'agglomération notable, mais est caractérisé par de nombreuses forteresses issues des guerres entre les seigneurs des Marches et les Dorniens.

► Maison Suzeraine: La Maison Baratheon d'Accalmie.

► Maisons Vassales: Maison Boulin. Maison Buckler. Maison Cafferen. Maison Caron. Maison Connington. Maison Cossepois. Maison Dondarrion. Maison Errol. Maison Estremont. Maison Fell. Maison Frétilletrique. Maison Goüer. Maison Grandison. Maison Hastif. Maison Herston. Maison Horpe. Maison Kellington. Maison Lonbec. Maison Mertyns. Maison Morrigen. Maison Mossegonde. Maison Penrose. Maison Rogers. Maison Selmy. Maison Staedmon. Maison Swann. Maison Swygert. Maison Tignac. Maison Torth. Maison Trant. Maison Tudbury. Maison Wensington. Maison Wylde.

► Religion: La population de l'Orage pratique le culte des Sept.

► Population: L'Orage n'est ni sous-peuplée, ni surpeuplée.

► Température: Températures chaudes et climat humide, cela donne une zone tempétueuse où il n'est pas rare de voir éclater de violents orages.

► Tensions et Alliances Politiques: UC


Les Forces armées des Terres de l'Orage

40 000 hommes.


Pourquoi ce nombre: On dit qu'après la mort de Renly, Stannis dispose de 20 000 hommes mais, que beaucoup de seigneurs de l'Orage ont décidé de ne pas le suivre. Si on ajoute à ça le fait que Renly se vantait d'avoir 83 000 hommes lors de sa rencontre avec Catelyn on peut donc dire que... 40 000 c'est assez raisonnable, même si on considère que la plupart des 83 000 hommes de Renly viennent du Bief. → Maison Baratheon : 3500 hommes. → Maison Connington : 3000 hommes. → Maison Estremont : 3000 hommes. → Maison Caron : 1500 hommes. → Maison Swann : 2000 hommes.


Les Temps de Voyage
Voyager sur une terre aussi vaste et riche est tentant pour quiconque aurait un brin d'aventure dans son sang. Les voyageurs sont vigilants et prudents et veillent à s'équiper des matériaux qui leurs seront strictement nécessaire. Ne pas trop s'encombrer, tel est la devise de tous voyage nomade qui se respecte. Ne sont pris en compte que les trajets à cheval (sauf exception des Îles de Fer, où l'on comprends également le trajet en navire), sur les routes principales, relativement bien entretenues. À noter également que les durées sont approximatives et changent selon les conditions et modes de voyage (diligence, armées, etc...).


 Accalmie → Winterfell : un mois et trois jours.
  Accalmie → Hautjardin : neuf jours.
  Accalmie → Les Eyrié : dix jours.
  Accalmie → Lancehélion : une semaine.
  Accalmie → Pyk : treize jours (navire + cheval).
  Accalmie → Port-Réal : trois jours.
  Accalmie → Vivesaigues : six jours.
  Accalmie → Castral Roc : onze jours.


Mer 12 Juin - 19:22
https://tests-enaira.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Messages : 215
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Westeros
TESTEUH
Admin

——— Les Terres de l'Ouest ———
Les terres gorgées d'or de l'ouest
Les Terres de l'Ouest, comme le nom l'indique, sont les terres situées le plus à l'ouest de Westeros. Les terres sont riches et très montagneuses, on y trouve de nombreuses mines d'or notamment aux alentours de Castamère. La capitale de la région est Castral-Roc, qui est le siège de la Maison Lannister. L'Ouest est une région difficilement attaquable, du fait de ses montagnes et ses collines, seul la Route de Front de Mer, la Route d'Or et la Passage de la Dent d'Or permettent un accès aux terres. De nombreuses Maisons se situent sur la côte et ce sont généralement des forteresses puissantes qui luttent contre les Fer-Nés. Les Ouestriens passent pour être les plus riches habitants de tout Westeros et c'est vrai. Même une Maison mineure va être riche, d'autant plus ce sont des Terres de l'Ouest qui viennent les personnalités les plus importantes. Les Lannister étaient les Rois du Roc et même s'ils ont plié le genou, ils gardent quand même une place importante. La Reine Jeyne Targaryen est née Ouestrelin, ce qui accorde encore plus d'importance à l'Ouest. La présence de nombreuses mines d'or faits des Lannister les banquiers des Targaryen, ainsi que de beaucoup d'autres Maisons nobles voir suzeraines raison pour laquelle les Ouestriens sont parfois avantagés sur certains autres habitants d'une région.

► Maison Suzeraine: La Maison Lannister de Castral Roc.

► Maisons Vassales: Maison Brax, Maison Crakehall, Maison Estren, Maison Gerblance, Maison Farman, Maison Fléaufort, Maison Jast, Maison Kenning, Maison Lefford, Maison
Lydden, Maison Marpheux, Maison Moreland, Maison Ouestrelin, Maison Prestre, Maison Prünh, Maison Sarwyck, Maison Serrett, Maison Cuillêtre, Maison If, Maison Lépicier, Maison Lorch, Maison Rouxtigre, Maison Swyft, Maison Verchamps, Maison Vikair, Maison Algood, Maison Bettley, Maison Broom, Maison Doggett; Maison Dombecq, Maison Drox, Maison Falwell, Maison Ferren, Maison Garner, Maison Hamell, Maison Hawthorne, Maison Myatt, Maison Payne, Maison Pièdre, Maison Sarschamp, Maison Tournebaie, Maison Yarwyck, Maison Parren, Maison Reyne, Maison Tarbeck, Maison Westford.

► Religion: Les gens de l'Ouest pratiquent la religion des Sept.

► Population: Région très peuplée de Westeros, la plus peuplée après le Bief.

► Température: Chaudes et sèches.

► Tensions et Alliances Politiques: UC


Les Forces armées des Terres de l'Ouest

40 000 hommes.


Pourquoi ce nombre: On se souvient dans les livres que Tywin dit à Jaime qu’il lui donne le commandement de 15 000 hommes et qu'il en garde 20 000 pour lui on peut donc dire entre 35 000 et 40 000. → Maison Lannister : Entre 4000 et 5000 hommes.  → Maison Reyne : Entre 3000 et 4500 hommes. → Maison Lefford : Entre 2000 et 3000 hommes. → Maison Crakehall : Entre 2000 et 3000 hommes.→ Autres maisons : Allant de 1500 à 3000 hommes.


Les Temps de Voyage
Voyager sur une terre aussi vaste et riche est tentant pour quiconque aurait un brin d'aventure dans son sang. Les voyageurs sont vigilants et prudents et veillent à s'équiper des matériaux qui leurs seront strictement nécessaire. Ne pas trop s'encombrer, tel est la devise de tous voyage nomade qui se respecte. Ne sont pris en compte que les trajets à cheval (sauf exception des Îles de Fer, où l'on comprends également le trajet en navire), sur les routes principales, relativement bien entretenues. À noter également que les durées sont approximatives et changent selon les conditions et modes de voyage (diligence, armées, etc...).


  Castral Roc → Winterfell : un mois et une semaine.
  Castral Roc → Hautjardin : cinq jours.
  Castral Roc → Accalmie : onze jours.
  Castral Roc → Vivesaigues : quatre jours.
  Castral Roc → Pyk : un jour et demi (navire + cheval).
  Castral Roc → Port-Réal : une semaine.
  Castral Roc → Lancehélion : vingt-deux jours.
  Castral Roc → Les Eyrié : huit jours.


Mer 12 Juin - 19:27
https://tests-enaira.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Messages : 215
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Westeros
TESTEUH
Admin

——— Le Val d'Arryn ———
Les territoires escarpés de l'est
Le Val est séparé du reste des Sept Couronnes par les montagnes de la Lune qui bordent ses frontières occidentales. Le col principal en est verrouillé par la forteresse de la Porte Sanglante dont l'édification semble remonter aux Premiers Hommes. Les côtes occidentales sont déchiquetées et bordées par la Morsure au nord, le détroit à l'ouest, et la baie des Crabes au sud. Au Val sont en outre rattachés l'archipel des Trois Sœurs et les îles de Galet et des Piz. Cette topographie particulière fait du Val d'Arryn une région facilement défendable, et de nombreuses armées ont échoué à s'en emparer.

Le Val est constitué de terres vallonnées très fertiles grâce au riche humus noir alluvionnaire, protégées par des montagnes abruptes au rude climat hivernal. On y trouve de nombreux lacs, rivières et torrents de montagne. La région est également boisée et verdoyante. La production agricole du Val est conséquente, céréales et légumes y croissent en abondance et on y trouve de nombreux vergers. La plus grande ville du Val est Goëville, un important port de commerce qui assure à lui seul la majeure partie du trafic de marchandises entre le Val et le reste des Sept Couronnes ainsi que vers les contrées situées de l'autre côté du détroit.

► Maison Suzeraine: La Maison Arryn des Eyrié.

► Maisons Vassales: Maison Belmore. Maison Borrell. Maison Circley. Maison Corbray. Maison Donniger. Maison Elesham. Maison Egen. Maison Froideseaux. Maison Grafton. Maison Hardyng. Maison Hersy. Maison Lonhameau. Maison Lynderly. Maison Melcom. Maison Moore. Maison Pryor. Maison Rougefort. Maison Royce. Maison Ruthermont. Maison Shett. Maison Sunderland. Maison Tallet. Maison Templeton. Maison Torrent. Maison Upcliff. Maison Vanbois. Maison Veneur. Maison Wydman.

► Religion: La Religion des Sept est très répandue et pratiquée au sein de la population du le Val d'Arryn. Il y a, toutefois, quelques exceptions, car certains valois pratiquent également le culte religieux des Anciens Dieux.

► Population: Le Val est une région ni sous-peuplée, ni surpeuplée.

► Température:  Douces sur les littoraux et fraîches dans les sommets des Montagnes de la Lune. Il n'est pas rare que des brumes embaument le Val et que la pluie s'abatte.

► Tensions et Alliances Politiques: UC


Les Forces armées du Val d'Arryn

35 000 hommes.


Pourquoi ce nombre: On sait que le Val dispose d'une bonne force militaire et qu'ils ont de nombreux chevaliers. Lorsque les seigneurs déclarants assiègent les Eyrié, ils envoyèrent chacun 1000 hommes soit 12 000 hommes et apparemment ils peuvent en envoyer bien plus. D'où 35 000.→ Maison Arryn : 16 000 hommes→ Maison Grafton : 8 000 hommes→ Maison Sunderland : 4 000 hommes→ Maison Ruthermont : 4 000 hommes→ Autres maisons : Se partagent 3000 hommes.


Les Temps de Voyage
Voyager sur une terre aussi vaste et riche est tentant pour quiconque aurait un brin d'aventure dans son sang. Les voyageurs sont vigilants et prudents et veillent à s'équiper des matériaux qui leurs seront strictement nécessaire. Ne pas trop s'encombrer, tel est la devise de tous voyage nomade qui se respecte. Ne sont pris en compte que les trajets à cheval (sauf exception des Îles de Fer, où l'on comprends également le trajet en navire), sur les routes principales, relativement bien entretenues. À noter également que les durées sont approximatives et changent selon les conditions et modes de voyage (diligence, armées, etc...).


  les Eyriés → Accalmie : dix jours.
  les Eyriés → Castral Roc : huit jours.
  les Eyriés → Hautjardin : onze jours.
  les Eyriés → Lancehélion : trois semaines.
  les Eyriés → Port-Réal : une semaine.
  les Eyriés → Vivesaigues : trois jours.
  les Eyriés → Winterfell : deux semaines.
  les Eyriés → Pyk : cinq jours (navire + cheval).


Mer 12 Juin - 19:34
https://tests-enaira.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: